Pour une cérémonie
Pour une cérémonie
Heures d'ouverture
Services
Vœux de mariage
Cérémonie laïque
Coaching Pro
Commentaires
- James Adams··from Google
Quelle expérience incroyable partagée avec Emilie ! Je devrais plutôt parler d'aventures car nous ne savions pas exactement où nous souhaitions aller mais l'envie de faire une cérémonie laïque était très présente. Emilie nous a accompagné et guidé tout au long de cette préparation pour construire une cérémonie sur mesure qui restera inoubliable. Elle nous avait promis de l'émotion et des ascenseurs émotionnels et nous avons été servis ! Elle s'est chargée de coordonner tous nos intervenants au milimètre près et a fait une introduction du tonnerre en mode annonce de cockpit avant décollage. Un grand merci Emilie pour ce grand moment qui restera gravé dans nos mémoires : ça correspondait vraiment à nos attentes et nous avons été comblés et touchés par la cérémonie, les discours et aussi tes textes de transition (qui ont dû nécessiter beaucoup de travail) !
- Carla Tavano··from Google
Lorsque nous avons rencontré Emilie en fin d’année 2024, nous étions alors perdus dans les méandres du mariage : ni l’un ni l’autre n’avions assisté à un mariage depuis nos 8 ans au mieux, et 99 % de nos proches n’avaient jamais assisté à une cérémonie laïque. Réaliser une cérémonie laïque à notre image nous paraissait représenter un défi immense !
Dès notre premier échange, Emilie nous a séduits par son humour, son empathie, ses mots justes, et nous avons fait le choix de lui confier l’organisation sur mesure de notre cérémonie ainsi que l’animation de celle-ci le jour J.
De A à Z, Emilie nous a accompagnée dans la structuration de la cérémonie, le choix de rituels ultra personnalisés, la rédaction de nos voeux, les discours de nos proches, le choix de nos musiques, la construction d’une surprise inoubliable aux côtés de nos témoins mais surtout, a su bâtir avec nous une relation de confiance et d’ouverture unique. Chacun de nos rendez-vous était comme des moments de partage avec une amie que nous avons l’impression de connaître maintenant depuis dès années, et au sein desquels nous puissions à la fois une flamme vive pour organiser notre mariage et une capacité à ouvrir nos cœurs. Maxime y aura même trouvé le courage de prononcer ses vœux à voix haute, chose qui lui paraissait jusqu'alors impossible.
Ainsi, ce 23 août 2025, Emilie a animé la probablement plus belle heure et demie de notre vie : une parenthèse d’amour, d’émotion, de rires et de partage collectif avec nos proches allant bien au délà de nos espérances. Nous voulions que ce moment soit un moment de célébration de l’amour que nous nous portons tous les deux, mais aussi de l’amour que nous portons à nos familles, à nos amis, et à la vie, et Emilie a réussi à faire vivre cette volonté avec une sorte de talent que je ne pensais pas exister. C’est une fée de joie et d’amour, dotée d’une plume remarquable et d’une énergie solaire rare !
Elle a également géré nos prestataires mobilisés durant la cérémonie d’une main de maître et su mobiliser un sens du moindre détail.
Nombreux sont nos proches à nous avoir demandé qui était cette amie, à nous dire qu’ils voulaient réaliser une cérémonie comme celle-là, et surtout, à avoir vécu des émotions aussi bouleversantes que les nôtres.
Merci Emilie pour ta patience (il en fallait avec nous aha), ton talent, ta créativité, ta générosité. Je souhaite à chaque couple de vivre un mariage aussi beau que le nôtre grâce à toi.
Carla et Maxime - sicard julia··from Google
Nous avons eu la chance d’avoir Emilie comme officiante pour notre cérémonie laïque, et c’était tout simplement magique ! Dès le premier échange, elle a su instaurer une vraie relation de confiance : on avait l’impression de parler à une amie qui voulait sincèrement nous connaître, comprendre notre histoire et nos valeurs.
Sa cérémonie était entièrement personnalisée, à notre image, pleine d’émotion, de rires et de tendresse. Nos invités nous en parlent encore ! Emilie a ce don rare de capter l’essence d’un couple et de la retranscrire avec des mots justes et touchants. Elle a été présente du début à la fin et a su nous rassurer quand il le fallait.
Merci encore pour ce moment inoubliable ❤️ Nous ne pouvions pas rêver mieux !

